Le Blog du Dodo Informations, Reportages

La vie du Club | Vidéos, Photos, Programme des sorties en mer, Matériels, Evènements, pour tous les Passionnés de Plongée Sous-Marine !
(+262) 0692 77 60 71

Le Blog du Dodo | Informations | Reportages

Spot de plongée: MAHARANI.
Peu profond (entre 3 et 15 m), idéal pour les baptêmes de plongée ou une remise en palmes, le site de Maharani offre au regard du plongeur...

Peu profond (entre 3 et 15 m), idéal pour les baptêmes de plongée ou une remise en palmes, le site de Maharani offre au regard du plongeur-explorateur une flore et une faune incroyablement riche ! Sur un fond de sable blanc immaculé, surplombé par un tombant coralien, ce site regorge de failles et de grottes avec un jeu de lumière fascinant, un autre monde ! Le plateau à 6 mètres est magnifique: du corail, de la vie, juste se stabiliser et observer ce qui se passe... Parfois, nous avons participé à la chasse de carangues avec la ponte des chirurgiens noirs, un régal ! On y contemplera des bancs de poissons chats et de chirurgiens bagnards, des holoturies (stichopus chloronotus), des balistes clowns, des mérous tapis, des anges empereurs, du corail mou, des murènes ponctuées ou serpentines, des bénitiers... Plongée facile, tous niveaux, belle de jour comme de nuit, il est possible depuis Maharani d'aller sur le site Petit Jardin (20 à 25 m) et piscine de Boucan (15 m). Vous pourrez apprécier toute la richesse et la beauté de ce site de plongée à travers la vidéo ci-dessous réalisée par Longanina et Le Dodo Palmé.


A observer sur place :

✓ les reliefs, failles, grottes.

✓ carangues.

✓ balistes clowns.

✓ mérous tapis.

✓ anges empereurs.

✓ murènes ponctués et murènes serpentines.

 bénitiers.

 poissons chats.

 chirurgiens bagnards.


Région : Saint-Gilles.

Situation géographique : Après la plage de Boucan.

Profondeur minimale : 3 mètres.

Profondeur maximale : 15 mètres.

Niveau minimum requis : Tous niveaux.

Ce site utilise des cookies pour vous donner une meilleure expérience de navigation ! En savoir plus...