Le Blog du Dodo Informations, Reportages

La vie du Club | Vidéos, Photos, Programme des sorties en mer, Matériels, Evènements, pour tous les Passionnés de Plongée Sous-Marine !
(+262) 0692 77 60 71

Le Blog du Dodo | Informations | Reportages

4e championnat du monde de plongée sportive en piscine
Le 4e championnat du monde de plongée sportive en piscine aura lieu du 6 au 9 juin à Fnideq au Maroc...

Les forces de l'équipe de France sont avant tout son collectif et sa maitrise technique des épreuves.

Les relais 4x100m trial et 4x50m Torpedo apporteront sans nul doute de belles émotions.

Nos réelles chances de médailles sur le 100m combiné seront portées, chez les filles, par le duo Roux - Granval spécialiste de l’épreuve du 100m combiné et meilleure performeuse française en apportant leur complémentarité technique.

En mixte, nous surveillerons la paire inédite Le Roux - Lopez qui ont la capacité de réaliser un temps inférieur à 1mn30s et s’offrir une place sur le podium.

Sur les épreuves de 50m et 100m octopus, nous pouvons faire confiance au qualité explosive des binômes.

En individuel, par son expérience sur les rendez-vous internationaux, Morgane Le Roux est une réelle chance de médailles sur les épreuves du 50m émersion, du 100m trial et combiné solo.

Arrivée comme outsider en équipe de France, Juliette Bourdy peut être une belle surprise au 100m Trial avec sa très belle progression sur la saison en cours.

Sur la même épreuve, chez les hommes, Arnaud France et Pierre Lopez seront faire parler leur puissance pour se rapprocher des premières places.

A l’épreuve du 50m émersion, Romain Bouveret, détenteur de la meilleure performance en 31s46, pourra concurrencer les meilleurs mondiaux.

Au combiné solo, Hugo Lefrancois, titulaire du record de France junior au combiné, apportera toute sa technicité sur cette épreuve.

Le niveau de performance de cette équipe pleine de talent devrait permettre à la France d’affirmer sa position dans le top 3 au rang des nations médaillées.

Téléchargez le programme complet du championnat du monde de PSP 2022.

Ce site utilise des cookies pour vous donner une meilleure expérience de navigation ! En savoir plus...